lundi 1 janvier 2018

MIROIRS -SOUVENIRS

IL SUFFIT D'UNE HARMONIE ET D'UNE MUSIQUE ENTENDUE ...
 
"Miroir , objet essentiellement  narcissique où l'homme  ne pense qu'à s'y regarder 
En Orient , le miroir semble vide 
 Il est symbole du vide
 Il ne saisit rien  Il reçoit , mais ne conserve pas
 Il est réflexion infinie 
Une mémoire sans personne 
Une parole sans amarre"
Dit Roland Barthes dans l'Empire des signes  
Mais le secret que le vide conserve , mystérieux , il ne parle pas 
Il flotte sans   reflet d'une image imprimée 
inutile avec le temps qui n'est plus 
 
 
Quand l' Enfant parée de mousseline et gestes gracieux danse, s'élance et pirouette au son d'un Beau Danube Bleu  se croyant irrésistible 
Il suffit d'un accord ce matin et de Riccardo Muti  au Concert du Nouvel An 
Concert de tous les ans
 devant ces mêmes miroirs d'un salon de couture  prestigieux où tant de merveilleuses toilettes ont défilé 
Une vague me submerge 
Miroir... mon beau miroir 

6 commentaires:

  1. une belle façon de commencer pleine de légèreté et de musique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci en esquissant un pas de danse devant le miroir
      C'est amusant d'observer les réactions des amis passant devant son image en mouvement

      Supprimer
  2. Tous mes meilleurs vœux Arlette, que cette année soit pour vous encore et encore l'occasion de vous imprégner de cette beauté, de toutes ces richesses artistiques qui nous entourent et donnent à la vie ce parfum de douceur et toutes ces occasions de s'émerveiller et de contempler à travers mots, images, peintures, sculpture, landart, nature... tout ce que la vie nous offre de beau et qui nous interpelle. Merci de savoir partager cela. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis très touchée Fidèle Monique et cela redonne confiance quand parfois je doute de mes naïves images et emballements
      Belle et Douce Année à venir par vos mots et poèmes qui vous animent
      Merci infiniment

      Supprimer
  3. Et il vous dit que vous êtes très certainement la plus belle chère Arlette, et il dit vrai sans mentir, je vous imagine belle et coquette...
    Je vous souhaite pour 2018 le meilleur et le doux et le beau et l'aimant
    je vous embrasse

    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop d'indulgence Chère Maria juste un peu de nostalgie devant les miroirs infaillibles
      Belle et Douce Année pour vous et vous lire avec plaisir , intervenir modestement

      Supprimer