dimanche 5 février 2017

VOYAGES INTERIEURS

INVITATION
  au voyage ,aux rêves et aux réalités transcendées 
Planches -photos réalisées également en recueil papier

Tous ces jeunes créateurs ont suivi le dynamisme et l'énergie De leur ainé Mario Schifano qui ouvre l'exposition par sa grande peinture sur le Monde 



Cette succession peut paraître fastidieuse  mais il important de sentir l'unité dans la diversité du travail proposé reconnu 

Il y a également des petits films et vidéos sur ce thème très riche  
Et conclure en forme de méditation  
D'UNE MEDITERRANEE ,  L'AUTRE :
entre mélancolie et poésie 
Visite préparée sous l'égide des Amis du Musée comme à chaque nouvelle manifestation


4 commentaires:

  1. Superbe présentation, quel travail !
    Les mains couvrant des livres sur la cinquième carte ont attiré mon attention.
    Ces gestes me rappellent mon expérience en bibliothèque scolaire, grâce à laquelle j'ai appris la bonne méthode pour couvrir correctement les livres avec un film plastique, adhésif et transparent. Tous les livres en format de poche de ma bibliothèque personnelle sont ainsi protégés des salissures et du vieillissement.

    Le film transparent s'oppose au papier qui, lui, occulte l'identité du livre. Dans la démarche d'Özlem Sulak, la couverture opaque est censée protéger les livres de leur destruction par la censure. Un peu comme un agent secret adoptant une couverture pour se fondre dans la masse en pays étranger...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tilia
    Suis ravie de l'intérêt que tu accordes à mes publications , tu" rebondis " avec bonheur Cette séquence effectivement est une de mes préférées ainsi que la série des fenêtres

    RépondreSupprimer