lundi 1 mars 2021

FEVRIER 2021 A PETITS PAS Récapitulatif

Crêpes ou navettes -bugnes  ou oreillettes pour garder la tradition et dégustation  à

LA CHANDELEUR

Le soleil incite à la promenade 

DU HAUT DE LA GROSSE TOUR  AVEC LE PETRONAUTE 

Un saut dans  l'histoire  dont les pierres majestueuses gardent  les traces  et poursuivre  l'esprit léger tout en voltige à Bandol avec

NICOLAS LAVARENNE ET SES SCULPTURES AERIENNE 


 

Pour sauter allègrement les jours de ce bref récapitulatif d'enfermement ...images insolites  couleurs audacieuses , lumières de fin du monde , qu'envisageait poétiquement Emily Dickinson  dans ce merveilleux film " Quiet Passion "pour  un peu de la vie simple ce matin

le retour de la pêche au Mourillon

Avril  viendra  aussi
 

 

8 commentaires:

  1. j'aime les bugnes, j'aime la tour royale, j'aime Bandol avec ou sans ces sculptures, j'aime Toulon et le port du fort Saint Louis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire réjouissant Brigitte Cela réchauffe le coeur devant un si piètre récapitulatif

      Supprimer
  2. Laissons aux sculptures de N. Lavarenne le soin d'observer de là-haut notre petit monde confiné et imaginons leur liberté de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Thérèse en belle vigie vers notre futur si instable et petits plaisirs grappillés

      Supprimer
  3. La jolie Vierge Noire de Chandeleur a attiré mon regard et je suis revenue en arrière pour mettre un commentaire sur cet article à propos des navettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tilia Ce n'est pas loin des Saintes et le pâtissier est influencé par la barque des Saintes échouées : les " Marie" Marie Madeleine Marie Salomé et Marie Jacobé dont l'une noire est vénérée en Camargue avec les gitans l'autre à St Maximin dans la crypte selon les évangiles et chacun brode une histoire... toutes fabuleuses la Troisième ??? ne sais pas

      Supprimer
  4. Des images pour revivre. Merci, Arlette !

    RépondreSupprimer