mercredi 29 août 2012

AOUT DEJA S'ETIRE EN FINITUDE

Déjà les feuillages passent en camaïeu  d'ocre roussi 



Les jours s'en vont plus vite 
Le soleil dans sa brume douce s'inquiète 

Le héron aux longues pattes, rentre plus tôt du lac 
Les corbeaux  ne rasent plus les blés de VanGogh

Seul en vigie sur sa branche effeuillée , il guette la fin du jour  
et son cri mélancolique lance encore des messages 
de prospérité  prophète des bonheurs 
(Selon les Sages- Lettrés d'Asie) 
Corneilles et amies tiennent conciliabule 

"Les hommes auront toujours  besoin d'Automne et du plaisir mélancolique  de finir"
                                                                          
Philippe Delerm  dans Automne

10 commentaires:

  1. oui Monsieur Delerm - mais suis arrivée jusqu'à mon âge sans l'aimer vraiment l'automne, j'aime ce qu'on en dit, je ne l'aime pas

    RépondreSupprimer
  2. Ah!! oui ??? , moi j'ai toujours aimé l'automne parce que l'été dure longtemps en douceur jusqu'à presque Noël, au Sud chez nous et en finissant autre chose se prépare
    Delerm en parle tout en" rousseur"c'est vrai

    RépondreSupprimer
  3. Frère Jacques! bis
    Dormez-vous! bis
    Sonnez les matines! bis
    DIN DAN DONG

    FIN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il ne dort pas ...
      Juste la fin des vacances et du bel été

      Supprimer
  4. Message provenant de Maria-D
    Ô! que vos oiseaux sont beaux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maria-D ne pouvant toujours pas accéder aux commentaires de mon blog
      Merci à elle d'être fidèle par le biais des mails
      Cela également arrive pour notre ami Roger "des chemins des grands jardins"
      Merci encore Arlette

      Supprimer
  5. Les mésanges en douceur de leur chant , les corneilles me glacent le sang

    Ps : Alrlette tu devrais retirer les lettres qu'il faut taper aprés le com , car c'est fastitdieux ( lol ) beaucoup l'ont fait

    Amitiés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment faut-il faire ???? Je ne sais Merci pou l'info

      Supprimer
  6. Tu dois aller dans paramétres et puis commentaires et publication et cocher non dans "Afficher la vérification des mots ", là tu mets non ! J'espere que je suis clair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Je viens d'effectuer la manoeuvre en espérant que cela marche tu as été très clair Merci encore

      Supprimer