jeudi 7 janvier 2021

TU SAIS QUE TU ES DU MOURILLON...QUAND

 Des images , des cartes anciennes  , peintures et surtout des regards différents

  Je viens de rejoindre un groupe fort sympathique sur les pages du "méchant chronophage" ...  qui redonne un peu de vigueur à mon blog  endormi par les restrictions ,privé de ses sujets favoris

 Expositions- Conférences -Découvertes entre Amis du Musée

Sans vouloir tout retenir quelques aperçus ici sont à privilégier, de la rivière des Amoureux qui est en fait rivière des mûriers ,de la neige sur les monts Faron et Coudon, aux reflets  sur la mer , du Fort St Louis,au sentier des douaniers de la Mitre,  des anciennes demeures ,  point d'ancrage du paysage de St Mandrier qui ferme la passe etc

 Choix très personnel comme entrée en matière  et j'ajoute dans la foulée mes dernières interventions en archives

Ces derniers jours  pour moi 
Picasso aurait-il vu mon pin préféré?

Aube et Crépuscule
Comme un rayon de soleil dans le jardin de la Mitre

Le bleu du ciel dans le coeur  au Mourillon

L'aventure est au bout du jardin du Nautilus Musée d'Arts Asiatiques

Ensuivant le sentier des douaniers
Les gardiens du Fort
La plage en 1900
La calle des pêcheurs
Quand la mer gronde sur la mitre ou le voilier échoué
chaque jour le théâtre des lumières illumine mon horizon

Depuis le mois de Décembre  2020 Une douzaine de photos publiées à petit pas pour en apprécier  la teneur  ..enfin ,  bref pour ne pas lasser non plus car le Mourillon est si riche en images et  découvertes

A suivre











2 commentaires:

  1. MERCI ! en suis un peu...
    mais découvre que la rivière des amoureux est la rivière des muriers ! (en fait c'est nettement moins romantique que ces noms, mais elle est nôtre - sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Brigitte peut-être as-tu encore des photos ou cartes de ta période Mourillonnaise Je découvre aussi certains détails

      Supprimer