vendredi 8 septembre 2017

NE PLUS EN RAJOUTER

Quand tout est dit 
et qu'il n'y a plus rien à ajouter à quelque chose dont il y avait beaucoup à dire .Voilà
L'APHORISME 
pour ceux qui ont peur du milieu des mots , peur de crouler avec tous les mots 
Chaque soir en voyage , devant un paysage ou après une rencontre 
SYLVAIN TESSON 
Piège sa pensée et l'épingle dans son carnet 
L'amoureux d'aphorismes est un peintre sans pinceau , un photographe sans appareil 
Il saisit l'instant  
Il éclôt de la pensée et s'envole  léger 
Notes relevées sur le petit recueil "Aphorismes sous la lune"( 2008)dernièrement offert 
"A quoi rêve l'eau dormante "
Encre Michel Pinosa
"La lune , enceinte de lumière allaite la nuit"
J'ai longtemps joué aux Haîkus  cela me fascine encore mais l'esprit est différent   il y a des règles que je ne peux suivre ,  la pensée est trop vagabonde 
Rien qui m'appartienne
sinon la paix du coeur 
et la fraîcheur de l'air
Kobayashi  Issa
L'imagination alors se plie   à l'humeur du jour 

 Aujourd'hui le vent parle beaucoup 
mais ne dit rien
AA 
Que dire de plus 

 

3 commentaires:

  1. un petit recueil d'aphorismes de Tesson qui traîne ici aussi
    le vent j'ai décidé qu'il me disait gentillesse, mais aussi qu'en rentrant il fallait que je sorte le petit tas de gentils foulards offerts pour les matins prochains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps les petites phrases simples font du bien comme le "vent gentil"

      Supprimer
  2. Une note qui vous laisse une douce et savoureuse impression vous avez absolument raison Arlette cela procure un bien immense.

    RépondreSupprimer