lundi 16 juin 2014

NUANCES DE ROUGE -ROSE - ORANGE

Juin au jardin d'été  en camaïeu ,rouge- rose- orangé
 Tout commence par les fières et luisantes fraises préparées pour un dessert gourmand  en attendant de plonger  dans la bassine à confitures 

Rouge en transparence le sirop dans le verre

Orangées les fleurs du vieux rosier parfumé au fond du jardin  vite effeuillées par le vent mauvais 



Echappée de sa ruchette acidulée  la jeune abeille vient se blottir enivrée par les parfums de la rose poudrée

Près de l'arbre coupé les coquelicots en hommage navré 
La tonnelle en majesté sur les dernières cerises  abandonnées aux oiseaux 
Boutons pour boutonnières en prochaines civilités 
Mais une esquisse à garder avant que la pluie ne vienne tout emporter

Sous la lumière rouge de la lampe  d'un soir de presque été
Ce fut un jour en harmonie de rouge - rose - orangé

8 commentaires:

  1. Très jolie évocation de ces chaudes couleurs qui nous enchantent, qui les papilles (j'ai fait un monstre tiramisu aux fraises avant-hier), qui les yeux... saveurs fruitées et pétales de roses... c'est beau dans ton jardin !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela change complètement d'activité!! et je redécouvre chaque fois un autre univers ...
      Bonne dégustation de ton" monstre" partagé je suppose !

      Supprimer
  2. couleurs
    odeurs
    goût
    satin des pétales
    vent du sud
    quelle belle journée tu m'offres
    merci
    amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ton" bleu" en permanence !! Belle palette
      Merci pour ta visite Amie Bleue

      Supprimer
  3. J'aime cette assemblage de couleurs
    que les indiens savent si bien mettre en lumière
    rouge jaune orange rose
    il ne vous manque plus que des capucines
    elles commencent actuellement à se mettre en beauté

    amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!! c'est une idée je n'ai pas de capucines , il est vrais que nous ne sommes pas ici en permanence et il faut peut-être des attentions particulières
      J'aime bien les "indiens " dans la Drôme je n'avais pas pensé à cette harmonie colorée Bravo pour la relation

      Supprimer
  4. C'est de la provocation !!! Comment résister ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seriez- vous un peu gourmand ?cela ne m'étonne pas Bernard , en vrai épicurien que vous êtes

      Supprimer