dimanche 18 avril 2010

QUAND UNE OEUVRE D'ART RENCONTRE UN DELICE


"L'homme prend pour modèle la terre

La terre prend pour modèle le ciel

Le ciel prend pour modèle le Tao

Le Tao prend pour modèle ce qui est tel par soi- même"

Lao Tseu

9 commentaires:

  1. "...ce qui est tel par lui même ..."

    Bouddhistes et Hindouistes disent la même chose avec d'autres mots :
    "Seul est réel ce qui n'est pas relatif , qui ne dépend de rien ."

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens à la photo : j'adore celle de droite !
    Non seulement j'adore ce gâteau , mais sa présentation est remarquable .
    Elle me fait un peu penser à la descente de croix , quand Marie tient son fils dans ses bras , par Michel Ange .

    RépondreSupprimer
  3. jEAN
    Oui ! je constate votre gourmandise !!!! mais il ne faut pas confondre et c'est là toute l'astuce( il est vrai un peu tirée par les cheveux )l'oeuvre authentique de Louise Bourgeois plasticienne avec ce marbre de 1968 (51X127X122cm)et mes modestes friandises "caillou blanc" c'est en les préparant que l'idée m'est revenue d'avoir déjà vu ces masses luisantes et blanches
    Bravo pour l'idée de la descente de croix!!de M Ange !là c'est fort !!!!très fort

    RépondreSupprimer
  4. Ne sois pas trop gourmand dans ta quête du bonheur et qu'il ne t'effraie pas.
    Lao Tseu

    RépondreSupprimer
  5. Se régaler d'oeuvres d'art, et ne pas se contenter de les dévorer des yeux !
    Un régime que tu dois adorer !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  6. C’est très ecclésiastique !!! enfin je trouve

    RépondreSupprimer
  7. Bernard
    il en dit des belles choses ce Lao Tseu là!! si réaliste aussi . Bravo pour les "cuicui" de printemps sur le pin, à garder pour votre prochain article je suis sûre
    Christinee
    un idéal à tout point de vue
    Maria
    oui ...les nonettes de Louise Bourgeois , vous rejoignez presque Jean ou des moines avec la tonsure !!!

    RépondreSupprimer
  8. tant de choses ici, lao tseu, le Tao, Louise Bourgeois et...votre délice!
    c'est génial ce "mix"

    RépondreSupprimer
  9. Brigitte
    Merci pour votre appréciation !!Il faut suivre !!! mais c'est le rebondissement de la pensée cela me ravie d'être comprise!!!!!et nos amis jouent le jeu aussi

    RépondreSupprimer