samedi 2 mars 2024

BIENVENUE

 POUR UN TOUR EN VILLE 

La galerie estades  nous ouvre son palais des merveilles   dans un espace  plus vaste, lumineux et transparent avec comme invité d'honneur Pierre Ambrogiani 1905-1985   maître de la couleur au parfum de Provence 

Les oeuvres présentées sont le fruit de 5 ans de recherches  Des aquarelles délicates  et structurées   aux paysages forts , flamboyants où la matière semble jaillir de la toile Je vous invite à ce petit tour enchanteur , car la mise en scène  est particulièrement réussie Les sculptures et autres  fidèles de la galerie  se parlent ,  chantent et se répondent  tout au long du parcours  le regard est en harmonie ,ce qui est très confortable ...

LA  CHARMANTE  PETITE PLACE A L'HUILE
Dès l'entrée " l'accueil"  de  SOOS 


 



LES  PEINTURES  D'AMBROGIANI    PONCTUENT LES SALLES 

Ce choix est personnel  il y en a bien d'autres, tout en laissant vibrer  les oeuvres et les sculptures des invités fidèles de la galerie

JEHAN  poursuit avec bonheur  les aventures de ses personnages et figurines pas si naïves que ça

j'ai beaucoup aimé la fantaisie bleu du maître verrier NICOLAS LATY  de Biot 
Ou la pureté des lignes et des choix de MALTESE


d'autres encore et même un jeu de rencontre  émouvant  dans les regards  de JEHAN et LOURI 

Toute la détresse et l'acceptation du monde ( ceci n'engage que moi )


 Et se quitter sur un pas de danse  avec SYLVIE DERELY


 


Ces choix  sont personnels chacun pourra aimer autrement   La galerie reste un lieu privilégié à l'accueil chaleureux à TOULON

 Le partage sur Facebook et Instagram   ouvre une plus large audience  Arlette Arnaud

 



 

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup l'accueil qui m'avait frappée sur la photo annonçant ce billet - ai mis longtemps à apprécidr Ambrogiani (trop concret pour moi jeune) mais difficile de résister à la violoence de ses couleurs. Jolie découverte : Jehan

    RépondreSupprimer
  2. Oui !! Brigitte La violence d'Ambrogiani comme un soleil qui tape fort n'est pas non plus mon préféré ,mais la diversité et les oeuvres de la Galerie sont toujours un plaisir Je fais souvent un détour pour passer devant les vitrines Une exposition particulière tournera régulièrement

    RépondreSupprimer