vendredi 14 mai 2021

TEMPS PASSANT

 Chaque jour efface au miroir 

un visage , un sourire, une plage , un espoir 


Sur les horloges disparues , dont aucun mur n'a gardé  trace,

 on voit les aiguilles arrêtées au passé  

Est-ce la même mer ?Si lisse à l'aller Apaisée d'amour Huilée d'infini 

Si haute en couleurs 

Au retour si grise , froissée , orageuse Ridée de fatigues 

Si hautes en douleurs

 Est-ce la même vie  ?

Le pouls de la vie s'accélère Le temps n'a plus le temps Là-haut , fermant leurs serres les nuages gardent le bleu

 Petite musique de pluie

  Privées de toute sève  , les feuilles moribondes lancent vers le ciel et le  sol , 

un cri de silence  rouillé 

Petite musique de nuit

 Etranglé de beauté l'arbre va vers sa mort  Nous vers notre poussière 

Tout se bouscule et tout bascule 

Petite musique de vie 

Colette Muyard  (Mélancolère) 2010

Les poèmes de Colette Muyard  sont si beaux par de simples mots qui touchent l'âme  quand dans la peine un souvenir  revient   mais "la petite musique de vie "est pleine  d'espoir AA

5 commentaires:

  1. j'aimais l'image, découvre la beauté du poème
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'aimer même en douce mélancolie et rappel des absents

      Supprimer
  2. Heureusement quelques mots clé optimistes dans cet émouvant poème. Je ne connaissais pas cette autrice dont je vais noter le nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse suis ravie que vous aimiez Colette Muyard je la publie souvent sur ma page Facebook aussi Etes vous abonnée ? j'ai peu d'amies mais choisies et de beaux échanges chaque jour sur ce site public il faut savoir éliminer ce qui ne convient pas pour établir une saine relation A bientôt peut-être

      Supprimer