Se regarder , se représenter avec intensité , et le sentiment d'intimité ,
quand l'artiste devient créateur de sa propre image
Le musée des Beaux Arts , Musée St Pierre au coeur de Lyon
nous offre plus de 150 visages insolites du plus lisse au plus torturé ou en toute majesté
D'échanges en découvertes, du plus prestigieux au selfie de tous les jours
Jardin mouillé ce jour mais si agréable sous les ombrages pour bavarder dans cet havre de paix devant la place des Terreaux
Curieux personnage sur l'affiche :Louis Janmot 1832
Le parcours non chronologique se fragmente par tête de chapitre autour de l'artiste
Le regard de l'artiste
l'artiste un homme du monde
l'artiste dans l'atelier
Portraits de famille
Jeux de rôle
L'artiste un homme au monde
Le corps de l'artiste
Du XVI e au XXème siècle l' attitude et la représentativité est la même
C'est encore , il me semble dans l'univers de son atelier que l'artiste se révèle le plus , par de petits détails que le spectateur scrute avidement ,
ici Foujita placé à côté de Kirchner est très significatif
de la douceur du trait au ton heurtés mais l'intention est la même
,
Dans les groupes de famille ou d'amis l'artiste se glisse toujours
et d'autres encore scènes d'un jeu de Rôle jusqu'au corps de l'artiste en oeuvre d'Art
l'artiste reste attaché au monde qui l'entoure , il évolue selon les évènements et se projette selon son inspiration propre
Il est juste de terminer par une salle où chacun se dessine , se prend en photo avec ou sans perche et ces milliers de photos par un savant montage ne forment plus qu'un seul visage C'est impressionnant et le petit film tourne en boucle mais,
dans l'esprit cela va plus loin
Nous ne sommes tous qu' un seul visage
FIN
Curieux personnage sur l'affiche :Louis Janmot 1832
Le parcours non chronologique se fragmente par tête de chapitre autour de l'artiste
Le regard de l'artiste
l'artiste un homme du monde
l'artiste dans l'atelier
Portraits de famille
Jeux de rôle
L'artiste un homme au monde
Le corps de l'artiste
Du XVI e au XXème siècle l' attitude et la représentativité est la même
C'est encore , il me semble dans l'univers de son atelier que l'artiste se révèle le plus , par de petits détails que le spectateur scrute avidement ,
ici Foujita placé à côté de Kirchner est très significatif
de la douceur du trait au ton heurtés mais l'intention est la même
,
Dans les groupes de famille ou d'amis l'artiste se glisse toujours
et d'autres encore scènes d'un jeu de Rôle jusqu'au corps de l'artiste en oeuvre d'Art
l'artiste reste attaché au monde qui l'entoure , il évolue selon les évènements et se projette selon son inspiration propre
Il est juste de terminer par une salle où chacun se dessine , se prend en photo avec ou sans perche et ces milliers de photos par un savant montage ne forment plus qu'un seul visage C'est impressionnant et le petit film tourne en boucle mais,
dans l'esprit cela va plus loin
Nous ne sommes tous qu' un seul visage
COUCOU
des cartes miroirs sont à la disposition des visiteurs... alors jouons
passionnante exposition dans un endroit que j'aime
RépondreSupprimerLe nu c'est bien Music ? si longtemps que n'ai pas vu ces grands panneaux que ne suis pas sûre du tout de moi, mais ça me les rappelle
ne sais pas!!suis restée fascinée par les mains et comme je n'ai pas acheté le gros catalogue !! le dépliant ne le précise pas , cela lui ressemble effectivement Désolée
Supprimer