Intriguée par un peintre devant les Nymphéas de Monet à l'Orangerie (assez exceptionnel en soi)j'aperçois alors une composition très colorée et géométrique , ressentant brusquement une attirance par ce rythme et cette autre vibration osée devant celle de Monet
Marie- Gabrielle Thierry interprète la musicalité des paysages .
Merveille de simplicité et d'attention nous avons parlé .
Son travail depuis 10ans s'oriente sur la recherche des rythmes et les inter réactions entre couleurs/formes/composition musicale devant le motif, alors sa palette s'enrichit , la composition se libère selon ce qu'elle ressent
Marie- Gabrielle Thierry interprète la musicalité des paysages .
Merveille de simplicité et d'attention nous avons parlé .
Son travail depuis 10ans s'oriente sur la recherche des rythmes et les inter réactions entre couleurs/formes/composition musicale devant le motif, alors sa palette s'enrichit , la composition se libère selon ce qu'elle ressent
(voir son site www.mgbook.com) pour mieux comprendre son projet
elle doit avoir droit à des questions !
RépondreSupprimerOui !! les visages devant son oeuvre étaient !!!!dubitatifs car il faut entrer dans sa vision qu'elle décrit avec simplicité et gentillesse patiente, le type même du "grand artiste"
RépondreSupprimerBraque disait "celui qui regarde refait le même chemin que l'artiste" c'est exactement ça
Belle rencontre
Peinture et musique
RépondreSupprimerquestion de vibrations d'interférences intérieures
un sonnet des notes colorées
jeandler
RépondreSupprimerles nymphéas iraient bien Debussy ou Ravel mais je ne sais pas ce qu'elle choisira selon son oeuvre terminée elle parlait d'un bleu qui montait en puissance pour s'arrêter par un noir et reprise en rose c'était passionnant
bonsoir Arlette et merci de cette transmission je suis allée sur son site
RépondreSupprimeret c'est vraiment intéressant !