mardi 1 décembre 2009

CLEFS ET SERRURES


"Aucune serrure ne trouve sa clef .....si la serrure est une idée de fermeture, la clef est ouverture

Mais qui possède une clef sans serrure doit courir les continents , l'essayant sur tout ce qui ressemble à une serrure.

J'aime et suis aimé dit le poète .ce serait le bonheur s'il s'agissait de la même personne"

(extrait de Clefs et des serrures de Michel Tournier)

5 commentaires:

  1. un petit haïku

    Pour trouver la clé
    Ne cesse pas de chercher
    Dans tes rêves sourds

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. La clé, La clé !!!
    La clé des chants
    La clé des champs
    La clé des songes
    La clé du problème
    La clé de l'enigme
    La clé du problème
    Ouis le tiroir de mes idées
    S'est fermé à double tours
    A clé... Bien sûr

    RépondreSupprimer
  3. Double je
    Et trouver peut -être ce que l'on attend pas !!
    Bernard
    Oh!! cela m'étonnerait les idées chez vous se glissent par les moindres interstices, même ayant perdu la clef

    RépondreSupprimer
  4. "La serrure évoque une idée de fermeture, la clef un geste d'ouverture."... du même livre... du même auteur ... un livre magnifique lu et relu... je déposai l'intégralité de ce texte il y a maintenant bien longtemps je ne sais plus sur quel blog ... j'ai dans la tête jeandler ... mais je n'en suis pas sure...

    RépondreSupprimer
  5. Maria
    Ce livre offert et datant de 1979 m'a toujours inspirée suivant le temps , je ne vous connaissais pas quand vous en avez parlé sur le blog de Pierre , il faut lui le demander ....tout va si vite

    RépondreSupprimer