lundi 28 décembre 2009

BON VENT L'AN NEUF


Clin d'oeil à Brigetoun

"Les bâteux ne dansent pas ......

Mais dans le calme d'un port les pointus , dans l'aigreur de l'aurore , endormis le cul contre l a jetée esquissent un déhanchement , une amorce de tango pour accompagner celui qui glisse et traverse la scène au son du teuf -teuf

Oui et en solennelle lenteur , les voiliers s'évitent , s'inclinent avec grâce autour des bouées de départ , comme des couples pour un quadrille ...."


(Port de Toulon Eugène Dauphin)

5 commentaires:

  1. touchée - et mes voeux volent vers vous depuis Avignon

    RépondreSupprimer
  2. Arlette, quand je vois ces tableaux je pense qu'il faudrait être équipé d'un fauteuil pliant car je resterais des heures à contempler et à rêver

    RépondreSupprimer
  3. "...et en solennelle lenteur , les voiliers s'évitent , s'inclinent avec grâce comme des couples pour un quadrille ...."

    J'adore ces trois peintures ..
    Quelles lumières !

    RépondreSupprimer
  4. Jean
    La lumière du midi a séduit bien des peintres ,ceux du Nord en avaient peur , puis l'ont recherchée se "moquant" des peintres régionaux qui sont restés des "petits maîtres "
    Cezanne lui, avait tout compris et au delà même
    Mais c'est une autre histoire !!Merci pour votre attention
    vos photos possèdent cette lumière

    RépondreSupprimer
  5. Brigetoun
    Il ya une suite .....grâce à votre texte
    Bernard
    Un pliant???? en ce moment le vent vous emporterait même si le ciel est d'un bleu insolent

    RépondreSupprimer