jeudi 6 juin 2019

POESIE MELANCOLIQUE

¨Puisque le jeune Werther le chante  dans sa poésie mélancolique  devant la belle nature 
Juin à la campagne  est à l'unisson ...c'est tout un univers 
du soleil au vent ,des fleurs à la pluie , de l'orage à  la bougie , 
en quelques jours , la nature reprend ses droits 

Alors lisons 
"Je ne sais si je veille ou si je rêve encore 
Tout ce qui m'environne à l'air d'un paradis 
Le bois soupire ainsi qu'une harpe sonore 
Un monde se révèle à mes yeux éblouis 
Ô nature pleine de grâce 
Reine du temps et de l'espace
Daigne accueillir celui qui passe 
Et te salue humble mortel
Mystérieux silence ! ô calme solennel 
Tout m'attire et me plaît!
Ce mur et ce coin sombre 
Cette source limpide et la fraîcheur de l'ombre 
Il n'est pas une haie , il n'est pas un buisson 
Où n'éclose une fleur , où ne passe un frisson.
.....
Acte premier scène IV   Goethe

1 commentaire:

  1. Oh ! comme j'aime la mélancolie du jeune Werther
    et la nature au printemps ... les mois de mai et de juin
    les chats noirs collier rouge avec ou sans laisse

    et le beau Jonas ici

    RépondreSupprimer