mercredi 10 juin 2015

FLEURS EN BALADE

OHE ! OHE  !Savez -vous Bonnes Gens 
 que des oeuvres d'art se baladent en avion en train ou en vélo ?
Savez -vous que nos missives papillonnent d'un éclat sans pareil et que les fleurs du jardin se jalousent leurs voyages ?
Cézanne- Gauguin -Van Gogh- Manet -Caillebotte et les copains du jour ou du passé se jettent à nos pieds en bouquets odorants  ou souvent plus bas encore dans la corbeille aux infamies 

Merveilles!!  direz- vous ... une amie de son Grenier" Tilia "aurait la patience et le talent de retrouver chaque oeuvre et nous charmer mais j'y renonce !!!
Ecrivez- moi dit le poète et vos lettres parfumées me seront plus chères encore
Belle journée 
AA

10 commentaires:

  1. vais les demander -
    même pour envoyer des papiers ennuyeux, ça me ferait petit sourire et pour la réceptionniste aussi
    et pour les amis je choisirais mon bouquet (Manet je pense en priorité)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà comment le dire avec des fleurs ...les timbres ne sont pas toujours aussi harmonieux

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée d'utiliser des timbres "bouquets" en envoyant des lettres qui pourraient même être parfumées en accord avec le dit timbre !
    Laissons les voyager...
    Je vais essayer de les acheter !

    Biseeeeeeeees de Christineeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens belle idée ! mais il me semble qu'il y a eu des timbres au goût de chocolat !!

      Supprimer
  3. Très beau bouquet et superbe vase. Porcelaine ou faïence ? je penche pour porcelaine, mais ne suis pas sûre...
    Les carnets de timbres fleuris me font un peu regretter d'avoir céder à la panique lorsque l'augmentation des tarifs a été annoncée. J'en ai acheté trois d'un coup et j'en ai au moins jusqu'à la fin de l'année à envoyer notre courrier avec des Objets d'Art de la Renaissance !
    Mes préférés : Les Roses de Fantin-Latour et les Œillets de Jeanne Magnin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faïence du Moustiers ( Village voisin du 04, là aussi une belle histoire à conter )c'est d'ailleurs avec ces roses ramenées du jardin de la Drôme que j'ai pensé à ce billet
      J'étais philatéliste ,(petit travers familial !!! ) mais depuis quelques années devant la pauvreté des" vignettes " je ne garde que les timbres qui me plaisent et cette série sur les objets de la Renaissance entre autres est remarquable

      Supprimer
  4. Actuellement mes courriers se parent de ses bouquets de maitres ... même l'administration quelle chance elle a ;-)

    Dans la même série il y a aussi l'architecture de la Renaissance (châteaux) et en plus rapide il y a "l'art et la matière" les métiers de l'artisanat en France (ils sont superbes)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tampons impétueux; heureusement ne gâtent plus les petites merveilles que sont encore certaines séries Les graveurs sont de vrais artistes, je ne sais plus comment ils travaillent de nos jours Belle soirée Maria

      Supprimer
  5. Oh, est ce un carnet de timbres récent ? Si oui, je vais me hâter de m'en procurer
    Le magnifique bouquet de pivoines mériterait lui aussi de se retrouver sur les enveloppes !
    Merci de votre visite arlettart !
    Je vais continuer à faire un tour chez vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi , pour cette charmante visite avec plaisir de vous recevoir , ici avec des fleurs... une autre fois , " au gré des jours" selon l'air du temps et l'inspiration du moment
      A bientôt j'espère Arlette

      Supprimer