Univers flamboyant où Dame Sermonde se jeta du haut de la falaise , après avoir mangé sans le savoir le coeur grillé de son troubadour Guillaume de Cabestan , tué par son mari jaloux, le Seigneur Raymond d'Avignon .
La légende raconte que le sang des amants colora à jamais les terres du Roussillon
un endroit superbe - pas encore trop peuplé en ce moment ?
RépondreSupprimerDéjà pas mal de "fourmis cheminent sur les sentiers !!!!
RépondreSupprimerRoussillon qui n'est pas dans le roussillon mais au pied du ventoux a toujours été une terre chérie des peintres. Ces peintres, jusqu'au siècle dernier fabriquaient eux même leur peinture. Je pense que beaucoup de peintures ont été perdues à cause de défauts dans la fixation de pigments et que des peintres géniaux nous sont resté inconnus à cause de celà.
RépondreSupprimerSur les traces d'Ossiane
RépondreSupprimerImpression d'ocre rouge !
Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeee
Bernard
RépondreSupprimerce qui compte en fait c'est, pour tout artiste le plaisir de ressentir l'instant précis d'émotion devant la couleur et la lumière et si cela est perdu, d'autres viendront ....
Christineee
RépondreSupprimerles images d'Ossiane en "vrai" sont une autre découverte aussi impressionnante , émouvante même
Lors d'un séjour arlésien, je les avais repérées -sans m'y rendre- ces terres d'ocre, puis "visitées" via le témoignage de touristes passionnés de photos: Christian le Suisse et Ossiane l'Orléanaise.
RépondreSupprimerIls n'ont fait que conforter le désir de plonger un jour dans ce monde si différent où la lumière et la chaleur des terres éclatent dans un écrin de fraîcheur verdoyante