vendredi 1 janvier 2016

BONJOUR LE JOUR

Comme l'arbre en équilibre instable qui persiste à croitre et embellir sur la falaise
 le Sage en son Ermitage parle aux nuages 
Que ses pensées retombent en pluie  
sur la terre aride 
Bonjour  le Jour Premier 
Shôkei ( XVe) Encre et couleur sur papier  23x36

10 commentaires:

  1. oui
    mais quand on n'est pas encore le sage il faut savoir quand quitter son ermitage, c'est ce que vais faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour y revenir le coeur et les yeux comblés de nouvelles images ... je le souhaite
      Il pleut ce matin mais le soleil t'accueillera dit Mr météo

      Supprimer
  2. 2e jour de l'année... ! Je pense qu'il n'est pas encore trop tard pour te souhaiter une super bonne année artistique, comme tu les aime, une super santé et des jambes alertes pour arpenter les musées !
    Mea culpa... Un peu overbookée ces derniers temps, et parfois quelques difficultés pour écrire des coms à partir de ma tablette... Mais en ce début de l'année, ce problème semble résolu, allez savoir pourquoi ?

    Le bonzaï semble grand quand il domine la montagne... Ton illustration est magnifique et tu sais combien j'aime les arbres !
    Passe un agréable week-end !
    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christineee pour ta prompt visite ..je vois que tu n'étais pas loin en amitiés
      Mille découvertes pour toi si curieuses et attentive à la vie
      Je t'embrasse Arlette

      Supprimer
  3. Un tableau superbe et le mot sagesse me vient à l'esprit et peut-être aussi un poème de Verlaine en ce premier jour de l'année :

    "Le ciel est par dessus le toits
    Si bleu, si calme !
    Un arbre, par-dessus le toit,
    Berce sa palme.

    La cloche, dans le ciel qu'on voit,
    Doucement tinte,
    Un oiseau sur l'arbre qu'on voit,
    Chante sa plainte.

    Mon Dieu, mon dieu, la vie est là
    Simple et tranquille.
    Cette paisible rumeur-là
    Vient de la ville.

    Qu-as-tu fait, ô toi que voilà
    Pleurant sans cesse,
    Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà
    De ta jeunesse ?"

    Verlaine dans Sagesse

    Ce n'est pas un poème triste un chemin vers l'hermitage un chemin vers une prise de conscience pour parvenir à la Sagesse et faire qu'elle soit communicative, une autre façon de lire ce poème pour moi au vu de ce tableau si beau.
    Merci Arlette et belle année à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre façon de lire une image Merci Monique tout se rejoint selon le point de vue C'est intéressant

      Supprimer
  4. Bonjour le jour et les 365 qui suivront
    qu'elle vous soit douce cette année Arlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela parait vertigineux et plein d'embûches !!
      Il y en aura j'espère de merveilleux

      Supprimer
  5. et les hommes sur le chemin semblent si petits
    mais ils avancent...
    belle année Arlette
    en mots en images

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Jeanne, un pas après l'autre !! pour atteindre un peu de sérénité
      Merci pour ton passage toujours attentif

      Supprimer