lundi 20 octobre 2014

RESONANCE

Pour tous ceux qui ne se mettent jamais en colère , pour le manque d'idéal et d'idées
A ceux qui se placent toujours à contre - jour ,ceux qui manquent d'Humour
Résonance , conque - fleur 
Fleur mon amie 

Pour la Belle qui griffe le pavé de ses sauvages talons
Et celui qui se croit méchant par le tigre rugissant 
Sauvage sera l'Automne 
Et le coup de colère bienfaisant qui nourrit l'âme 

Pour un commentaire malfaisant sur un billet et  ces images 
Ouf !! 
Et comme la vie devient alors différente
   " Dans les yeux des autres " par Geneviève Brisac 
qui rêve d'un" Chemin de livres , une route de pensées ,un chemin creux qui déboucherait sur un océan étincelant "
ou encore , comme dit Boris Vian 
" La vie c'est comme une dent , d'abord on y a pas pensé On s'est contenté de mâcher  et puis ça se gâte soudain ça vous fait mal , et on y tient " 
A la fin du poème on arrache la dent , on meurt
A suivre 
 Et juste ce matin j'entends Geneviève Brisac (FM ) dire que la Colère est salvatrice  et qu'il n'y a pire que l'indifférence "
Bravo

 

2 commentaires:

  1. morts sont les tièdes…
    oui mais j'ai appris à freiner mes colères qui ne détruisaient que moi, me voici vieille, honte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON !! tu es Sage et dompter ses colères est respectable

      Supprimer