mercredi 13 août 2014

JUSTE UN REGARD

Fleur  est-ce une fleur ?
dirait le Poète 
Feuillage endormi dans la pierre des temps?
Corail des abysses insondables ?
Cheveux de la Gorgone ?
 Loupe qui révèle un mystère ?
Rien de tout ça ...
Juste un peu de poudre séchée au grand soleil, oubliée dans une bassine au fond du jardin 


9 commentaires:

  1. et c'est superbe - et oui, intrigant, comme souvent un détail du réel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un groupe d'amis ( d'où les suggestions ) personne n'a trouvé!!!

      Supprimer
  2. Bonjour Arlette,
    Je n'aurais jamais deviné !!
    en tous les cas , un bel effet en photo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa pour ton clin d'oeil j'espère que tu passes de belles journées , , loin des chaleurs du midi , nous sommes dans la Drôme des collines et de la verdure
      Amitiès AA

      Supprimer
  3. Le grand Léonard conseillait aux artistes d'être attentifs aux images nées du hasard, telles les taches sur les vieux murs. Une idée que tu sais parfaitement mettre à profit, chère Arlette ;-)

    Pour moi cette photo reste mystérieuse, la lumière me laisse à penser qu'il peut y avoir de l'eau dans la bassine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hasard !! est chose curieuse ... le temps laisse place à l'imagination et ce n'est pas de l'eau chère Tilia mais j'ai soulevé la bassine au soleil en transparence !! ce qui ajoute un autre " effet"lumineux

      Supprimer


  4. Bonjour, arlettart.

    Vos œuvres sont embrassés dans votre douceur.
    Et doux messages charmes mon coeur.

    La prière pour tous la paix.
    Je vous souhaite tout le meilleur.

    Passez une bonne journée. Du Japon, ruma ❀

    RépondreSupprimer
  5. étonnante et belle image chère Arlette, une image qui ne se laisse pas deviner
    amitiés

    Brigitte

    RépondreSupprimer