vendredi 20 juin 2014

FUIR...

"Je percevais le monde comme si j'étais en décalage horaire permanent avec une légère distorsion 
dans l'ordre du réel , un écart, une entorse une minuscule  inadéquation fondamentale entre le monde familier qu'on a sous les yeux
 et la façon lointaine , vaporeuse et distanciée, dont on le perçoit"

C'est le style " Toussaint " Frémissant , glacé distingué; écorché , décalé,au charme d'autant plus douloureux qu'il s'infiltre au milieu de pages d'une beauté aux nuances subtiles 
  Lecture inspirante ...Dessin de Silver -
  Photo dans la rue l'autre jour ... en suspension!!







































4 commentaires:

  1. rapport entre le livre de Toussaint (pas lu, devrais) et l'ahurissante photo ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis restée un moment pour essayer de comprendre l'astuce ....en vain et l'homme souriant avait l'air à l'aise ( Petite place rue d'Alger à Toulon)

      Supprimer
  2. Adorable la somnambule de Silver ! j'aime beaucoup.
    Quant à la photo ahurissante (beau trucage) elle me rappelle un peu "Mr Vertigo"
    un roman de Paul Auster que je recommande chaleureusement.
    Merci pour ces images de rêves, chère Arlette
    et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jeune ami qui a un coup de crayon magique Merci Tilia j'ai lu effectivement Mr vertigo et Paul Auster tous ses premiers livres mais depuis ...moins , mais je n'avais pas pensé à ce rapprochement
      En ce moment c'est" Toussaint " en boucle que je redécouvre Belle journée à toi en amitiés

      Supprimer