mercredi 12 juin 2013

NUAGES EFFEUILLES

Drôle de titre ?
C'est parcourant les poèmes de Jean Arp (Jours Effeuillés)
que cet extrait retrouve cette image de l'exposition "Nuage"
Des nuages qui commencent à fleurir rose 
...Des échelles montent des échelles
Haut toujours plus haut 
Elles n'ont ni queues ni têtes 
Elles montent sans cesse 
Haut toujours plus haut 
dans l'infini des échelles 
... L'une est devenue une rose

 ph Robert et Shana ParkeHarrison

9 commentaires:

  1. Oh merci... juste ce qu'il me fallait là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne te perds pas trop dans les nuages même roses

      Supprimer
  2. A l'assaut des nuages
    Pour aller quérir
    Quelques gouttes de rêves !

    J'adore les nuages, tu le sais, et je suis en train d'en dessiner en ce moment, aux pastels... et ils me donnent un peu de fil à retordre !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très difficile de peindre les nuages et retrouver leur légèreté si changeante
      tu peux aussi en déguster avec des fraises
      Miam !si bon

      Supprimer
  3. Les nuages d'Andree Chedid

    "Les nuages frôlent
    Falaises et crêtes
    Courtisent les vallées
    Tracent sur plan d’azur
    De brèves et blanches écritures
    Détissées par le temps

    Face aux montagnes
    Qui surplombent nos saisons passagères
    Nous sommes ces nuages
    Entre gouffres et sommet."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si beau qu 'ELLE aussi est devenu nuage
      Merci Monique pour ce poème et le rappel de cette grande Dame

      Supprimer
    2. désolée!! le E s'est envolé

      Supprimer
  4. je tente parfois de donner un sens
    une forme
    mais le vent se moque de moi
    et efface
    il a raison le vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vent fou tourne -boule les esprits
      et ce n'est pas le mistral
      mais des courants d'air
      dans mes cheveux
      et "le vent se moque de moi"
      Merci Jeanne j'aime ta tournure de pensée
      Arlette

      Supprimer