vendredi 4 janvier 2013

C'ETAIT COMME SI...

L'amour fou
 c'est celui qui vous dépossède de vous -même tout en vous faisant croire que lui seul peut vous combler

Elle écrit des textes, Elle chante  doucement 
intimement , secrète et tendre 
Et nous offre cet Amour Fou
petite musique qui se déroule douloureusement 
dont chaque mot nous fait vibrer 
Vibrer celui qui aime encore et toujours 
,
extrait" C'était comme si sa route assez linéaire jusque  là,
 se transformait en impasse Elle ne pouvait plus avancer  et il n'était hélas  pas question de revenir en arrière
comme si son passé , son présent et ses anticipations se brisaient soudain contre un mur aussi  imprévu 
qu'incontournable "

Cela aurait pu s'écrire dans un autre temps !!! 
les sentiments si forts sont les mêmes
C'est aujourd'hui  un livre de Françoise Hardy 
L'AMOUR  FOU

10 commentaires:

  1. tant de choses à lire... devrais essayer

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les textes et les chansons de Françoise Hardy : elle a su tracer son chemin, sans jamais s'en écarter, pour le plus grand bonheur de tous.

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact !! c'est une belle personne dans tout le sens du terme

      Supprimer
  3. Je n'aurais pas songer à lire ce petit livre si ce n'était un cadeau et j'en suis retournée d'émotion , car belle écriture et tant de vérité pour celui qui aime éperdument ainsi

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai eu entre les mains ce livre hier
    j'ai feuilleté ... hésité ... puis j'ai dit : non
    alors j'ai reposé

    En ce moment je lis : Bonheur conjugal de Ben Jelloun
    l'histoire d'un peintre victime d'un AVC


    J'ai pu ouvrir la boite Arlette
    peut-être ce commentaire ira-t-il jusqu'au bout
    si oui :
    beau dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merveille Maria !! tout est là comme cet amour fou que l'auteur décrit si justement une destruction et dépersonnalisation effrayante dans un sens , mais aussi un sentiment si fort devant toutes les humiliations morales que cela devient un art : Malaise assuré
      ne l'aurait pas choisi mais un cadeau !!! alors !!

      Supprimer
  5. Françoise Hardy vieillit bien. Françoise Hardy est une grande dame. J'ai toujours admiré Françoise Hardy. J'ai des atomes crochus avec elle, elle est du Capricorne et moi aussi :)
    Comme Mémoire du silence, je pense que L'amour fou de Françoise Hardy n'est pas un roman pour moi. L'amour fou (telle la folie, auquel il est comparé) ne peut que mal finir. D'après ce que j'en sait, dans la réalité elle n'a pas cédé à la tentation de ce type de relation.
    Par contre, tu m'as donné l'envie de lire son livre de mémoires Le Désespoir des singes... et autres bagatelles. Merci Arlette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tilia Pas vraiment de la folie ...
      Un amour non partagé oui ! et la fin dit le contraire !! sans fin réelle d'ailleurs , un amour différent à se demander si celui qui aime le plus n'est pas celui qui agit aussi inconsciemment égoïstement
      Livre qui ne laisse pas indifférent
      Je ne connais pas ses autres écrits

      Supprimer
  6. je n'ai que le cd que j'écoute en boucle en voiture
    toujours sa voix me charme
    ses mots me touchent
    depuis ses débuts je l'aime
    parfois en pointillé
    mais j'aime cette femme

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jeanne merci pour votre passage et ravie de l'attention portée sur Françoise Hardy ce livre délicat, fort et douloureux est à son image

    RépondreSupprimer