lundi 16 avril 2012

Valse à quatre temps

Elle danse et virevolte  la flamme s'enroule et se tord 
"Matin
 devient matin 
Sois aube , sois phénix 
Sème clair 
Dans le silo de l'ombre 
Soir , dissipe le gribouillis des heures 
Apaise le jour 

Nuit , déverse tes encres 
Tes baumes 
et tes lueurs 
sur l'âme indéchiffrable"
Andrée Chédid ( Au coeur du coeur)


















                                                                    AA      



10 commentaires:

  1. elle est splendeur (que je regrette de ne pas avoir de cheminée, au risque de ne rien faire d'autre que regarder)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fascination crépitante c'est vrai et le temps prend un autre rythme
      as-tu remarqué qu'en tournant la photo elle est apparue comme une danseuse?

      Supprimer
  2. Bonsoir Arlette c'est bien de savoir que vous êtes là tout près du feu.
    j'ai tourné la tête et vu la danse:)
    Merci d'être si fidèle cela me touche beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre site Brigitte est toujours étonnant et c'est moi qui vous remercie d'apporter cet air frais de poésie qui fait souvent découvrir des artistes attachants

      Supprimer
  3. Il a fait ce week-end.... un temps à allumer du feu.
    Heureusement, le soleil est revenu ce matin.

    Biseeeeeeeeees de Christineeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous étions à divers moments sous la froidure des giboulées
      Soleil revenu aussi sur la Drôme

      Supprimer
  4. Combien j'aime ce poème extrait de Au coeur du coeur (que je consulte souvent) et la valse des flammes au coeur du printemps...
    je suis dans les valises,surtout ne pas oublier les pulls !!!
    Bon retour vers la grande bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaux jours à vous merci pour vos visites appréciées

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Pat, toujours poète concis et précis
      cela est beau Merci AA

      Supprimer