jeudi 14 juillet 2011

LA VOIE DU REVE


Peindre des bambous
inlassablement comme les sages -lettrés de l'époque Song ,
peindre jusqu'à devenir soi-même bambous
La douce "Arôme de fleur" Fanfan Li
reprend la tradition par de grands panneaux pastels de gris et de vert
"Cette voie du rêve "
titre de son exposition au Musée des Arts Asiatiques de Toulon (jusqu'en Septembre)cette voie , se trace parallèlement aussi vers la mode et la création de bijoux pour de grandes marques
"Le flux créateur nous entraîne vers un monde imaginaire , la nature accompagne mes pensées "
dit cette charmante jeune femme attachante "Les grands maîtres m'ont montrée le chemin vers l'essentiel et me guidèrent vers la recherche d'une expression personnelle "

J'aime ce parcours et vous l'offre en apaisement de toutes tensions
Périgrination II
(Encre de chine sur papier de riz un des 7 panneaux 181X845cm en totalité)

5 commentaires:

  1. un endroit où aller et rester jusqu'à sérénité totale

    RépondreSupprimer
  2. Cette exposition doit être magnifique. J'aime beaucoup de style de ce peintre, tout en poésie et délicatesse, avec ces teintes de bleu-gris à tomber par terre !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  3. Ombres et transparences
    La douceur et l'élégance
    Poésie et rêve.

    RépondreSupprimer
  4. Brigetoun
    C'est effectivement cette impression ressentie
    Christinee
    Tu connais mon penchant pour les arts asiatiques mais là je suis envoutée par cette jeune artiste
    Monique
    Bien résumée par cet haiku qui en peu de mot définit parfaitement son oeuvre

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui (lundi) article sur Fanfan Li

    RépondreSupprimer