dimanche 17 juillet 2011

AROME DE FLEURS suite


Fanfan li est née à Shenyang en Chine du nord
et toute jeune reçoit l'enseignement de Maîtres chargés de la culture et des Beaux Arts de Jiangsu
puis aux Etats -Unis à New York
elle poursuit des études d'arts plastiques présente plusieurs concours de désign en joaillerie
Remporte des prix dont celui prestigieux de jeune créateur
Cette artiste douée complète en harmonie la connaissance de la peinture chinoise traditionnelle par ses couleurs originales issues de pigments naturels saturées de blanc
Fanfan Li vit à Paris
et trouve aussi ses repères dans la peinture occidentale avec Turner Redon Kandinsky

"Le monde des formes cristallisées de Fanfan Li nous capture parce qu'il a appris aussi à subvertir savamment à sa propre tradition et embrasser notre topologie"Herve Marion
ill La voie du Lac 2005 74X74 encre de chine et pigments minéraux sur papier de riz

8 commentaires:

  1. La valse aquatique
    Au sein des profondeurs
    La douce volupté

    RépondreSupprimer
  2. Monique
    Beaucoup de sensualité dans le moindre tableau de cette artiste

    RépondreSupprimer
  3. On croirait reconnaître des carpes !

    J'aime beaucoup ce style où tous les détails ressortent encore plus.
    Bravo aussi à monique pour son petit haïku qui résume parfaitement ce tableau.

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  4. Christineeee
    Et tes aquarelles ???? c'est le moment des petits carnets en partant à l'aventure sur le motif
    Bernard
    je ne comprends pas bien votre commentaire qui ne s'affiche pas ????

    RépondreSupprimer
  5. Arlette simplement je disait que curieusement le jour ou j'ai vu votre article il y avait sur Var Matin un article sur Fanfan Li
    Je préfère votre article car les détails sont plus intéressants et subtils et m'ont donné envie d'approfondir, sur internet, la biographie de cette artiste

    RépondreSupprimer
  6. Bernard
    Trop sympa l'Ami .... mais si j'ai choisi d'en parler c'est qu'elle me touchait profondément
    Alors qu'un journaliste ne fait que signaler l'évènement
    Merci Bernard

    RépondreSupprimer
  7. Put-être me poserai-je ici, loin des pompeurs d'air et des donneurs de leçons... des "je sais tout et j'ai tout vu", envahisseurs et imposteurs et j'en passe... pour vous dire chère Arlette combien est beau votre travail pictural

    mes amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Oh!! Chère Maria vous êtes "impayable" d'humour et de gentillesse
    je sais je sais disait un Gabin plein de tendresse
    merci pour votre commentaire , infiniment et pensais à vous justement dans ce sens

    RépondreSupprimer