dimanche 13 février 2011

GESTES DE PEINTURE 3 (fin)

A partir d'une image solide ,nette et sa présentation en panneau ou polyptyque , le choix de l'accrochage aussi
Jérémy Liron projète et brouille le regard vers une autre dimension réelle ou illusion du reflet "Le réel est un cadre qui déborde sans cesse"
ce double jeu est personnellement intéressant car la pensée de chacun s'oriente différemment et peut-être même loin de son propos
il touche ainsi un public plus subtilement ,ce qui pour un artiste par son travail et sa recherche , me semble accéder à un partage AA
Il y a tant à dire et à développer chez cet artiste ce qui serait trop long ici se reporter à son site et ses livres

5 commentaires:

  1. pas suffisant pour que je m'ébranle vers Toulon (envie de voir ça pourtant) - j'espère que ma soeur suivra mon conseil

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  2. Reflet de la vitre sur la baie vitrée...
    Qui n'en est pas une !
    Presque du trompe l'oeil !
    Suis en train en ce moment, de prendre en photo des peintures : quelle galère pour obtenir les bonnes couleurs !
    (vous les montrerai bientôt sur l'Ardoise).

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeee

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  3. Brigetoun
    Il y aura d'autres occasions ...........
    Christineee
    Peintures en photos????? surtout très délicat quand il faut imprimer même les professionnels imprimeurs délivrent des horreurs !!! voir les catalogues d'expositions

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  4. Je discutais justement cet après midi avec un peintre dans sa galerie sur la façon dont une oeuvre est présentée, hauteur, éclairage, emplacement ; l'auteur continue ainsi à donner à son ouvrage son ressenti et par là même à mieux partager ses propres sensations.

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  5. C'est exactement ça Monique les artistes sont très présent au plus petit détail lors de l'accrochage "le réel est un cadre qui déborde sans cesse"cela fait partie du geste de peinture

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