vendredi 10 septembre 2010

QUEL ART ??????



Tout est art pour le regard qui s'attarde , pas de frontière en harmonie , c'est une richesse à la portée de tous
Collier en perles rares Buste scintillant objets insolites ou Reflets dans l'eau Lumière fulgurante quand le soleil nous quitte
Si les peintres asiatiques prenaient la nature comme modèle c'est aussi pour ressentir ce changement cette rupture entre ce qui doit être et ce que cela devient
Même l'incongru dans un site mémorable , tout se percute si l'objet est beau
AA
Takashi Murakami (Oval Buddha silver ) au château de Versailles

6 commentaires:

  1. Oui, j'adhère ... merci

    RépondreSupprimer
  2. La beauté est dans la confrontation.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Brigetoun et Maria c'était un peu audacieux ......
    Jeandler
    Bon retour ... je n'irai pas en vain chez vous!!
    La rencontre en beauté c'est un peu comme l'ombre et la lumière l'un fait ressortir l'autre en fait ils sont complémentaires mais "casse cou" aussi

    RépondreSupprimer
  4. Qu’est ce que l’art ?
    Beaucoup affirment : ça c’est de l’art !
    Je vois, je me pose la question !
    Et je ne comprends pas !

    Qu’est ce que l’art ?
    Pourquoi d’autres voient de l’art
    Dans des mots, des dessins, des couleurs
    Qui ne m’interpellent pas ?

    Qu’est ce que l’art ?
    A mon avis personne ne peut l’affirmer.
    L’art est quelque chose de personnel
    C’est pour moi une sensation

    Il faut que l’écrit soit une musique,
    Mais aussi une peinture
    La musique doit pouvoir se dire, se voir
    La peinture enfin doit englober le tout.

    L’interférence de ces divers éléments
    A eut, pour moi, comme déclic
    Le poème, voire la peinture de Jacques Prévert :
    Pour faire le portrait d’un oiseau.

    Le poète fait crisser le crayon sur le papier
    Cette musique appelle l’oiseau
    Et le fait danser sur la musique des mots
    Quand il entre dans la cage on entend la porte claquer

    On ne sait plus si, dans la réalité on est en présence
    D’un poème, d’une danse, d’une musique ou d’une peinture
    En un mot nous sommes dans les nuages
    Pour moi je suis en présence d’une œuvre d’art.

    RépondreSupprimer
  5. Bernard
    Chacun a sa façon de considérer "l'Art ....
    le Grand Larousse dit "différents procédés pour bien faire quelque chose "et je trouve cette définition très juste après tout peut se traduire ....merci pour le Prévert et son oiseau tj adorablement écrit

    RépondreSupprimer