jeudi 16 septembre 2010

L'OMBRE



Le voleur d'ombre .....on entend souvent : Il a peur de son ombre , il traîne son ombre , il tire plus vite que son ombre !!!!
mais le voleur d'ombre titre énigmatique , roman léger du bel été de Marc Lévy
Clin d'oeil charmant de l'attention portée aux autres
en exergue cette phrase
"Il est des gens qui n'embrassent que leur ombre , ceux là n'ont que l'ombre du bonheur "
William Shakespeare

7 commentaires:

  1. Brigetoun
    Il dit aussi "Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie ,un morceau de leur mémoire cachée"

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas oublier les ombres chinoise.
    Les jeux d'ombre sont par ailleurs infinis.
    Quand j'étais tout petit j'avais peur d'écraser mon ombre en lui marchant dessus mais maintenant, avec l'âge je ne suis plus que l'ombre de moi-même.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bernard
    dans quel sens ????avez-vous perdu vos illusions ????rattrapez vite votre ombre elles y sont encore

    RépondreSupprimer
  4. Oui Arlette mais je ne pourrais la rattraper que si elle ne bouge pas. Plus j'avance plus elle recule. Essayez d'attraper une ombre, de l'attacher, de la mettre en cage. En tous cas la mienne j'ai essayé, je n'y suis pas arrivé.

    RépondreSupprimer
  5. "Ton ombre est là, sur ma table,
    Et je ne saurais te dire comment
    Le soleil factice des lampes s'en arrange
    Je sais que tu es là et que tu
    Ne m'as jamais quitté, jamais
    Je t'ai dans moi, au profond,
    Dans le sang, et tu cours dans mes veines
    Tu passes dans mon coeur et tu
    Te purifies dans mes poumons
    Je t'ai, je te bois, je te vis,
    Je t'envulve et c'est bien"

    Ferré

    et la suite en écoutant ceci

    p://www.youtube.com/watch?v=wNP2Q7y-YUI

    RépondreSupprimer
  6. La voix et les mots de Léo Ferré me transpercent toujours autant et les ombres de Paris me sont chères à mon coeur
    Merci Maria pour cette attention je travaille sur les ombres et le reflet en ce moment

    RépondreSupprimer