mercredi 24 mars 2010

CE MUSEE EST UN CYGNE.....




"Ce musée est un cygne qui flotte sur l'eau d'un lac paisible sur les bords de la Méditérranée"


Kenzo Tange


Le musée des arts Asiatiques de Nice le seul construit en Europe par Kenzo Tange chef- d'oeuvre de marbre sur un lac artificiel d'une architecture symbolique carré et cercle qui en Asie représente le ciel et la terre


C'est la beauté au quotidien : art populaire crée en 1925 au Japon pour la revalorisation d'un artisanat issu d'une longue tradition


LE CHAT Meingei lève la patte en signe d'appel à venir vers lui , signe de Bienvenue adorable argile peinte de 60cm invite à entrer


(a suivre)

4 commentaires:

  1. Du point de vue architectural j'ai beaucoup apprécié l'escalier qui monte vers le ciel car si le carré représente la terre le cercle représente lui le ciel et cet escalier est une spirale harmonieuse.
    Il me reste à participer à la cérémonie du thé. Ce doit être somptueux

    RépondreSupprimer
  2. laissant espérer la suite
    j'aime beaucoup ce geste comme un clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  3. Brigetoun
    Une belle reussite "ce bijou blanc" depuis 1998 un lieu de sérenité à chaque passage
    Bernard
    Je me doutais bien que vous connaissiez, quant à la cérémonie du thé ......somptueux n'est pas le mot !!mais tout en mesure tel un ballet bien réglé
    Jeandler
    Il y a bien des choses encore ...et je choisirai selon mon émotion !!pour faire passer "l'indicible"

    RépondreSupprimer