dimanche 10 janvier 2010

BAROQUE







Que ce soit au XVIIème siècle ou au gré d'une flanerie , l'insolite que l'on disait baroque le contraste, l'antinomie , la surcharge qui saute aux yeux est au détour du chemin dans la nature ou dans les vitrines !!



Palais Lascaris à Nice la chambre d'apparat




Ce fauteuil aperçu dans une galerie d'art Contemporain


Ou ce banc mille feuilles place St Sulpice

5 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le banc mille feuille (mais pour l'usage mon popotin est dubitatif) - la chambre : quelle époque pour une telle effervescence ? (17 ou 19ème siècle ?, suis ignare sur les richesses de Nice)

    RépondreSupprimer
  2. La table millefeuilles...
    Est trop drôle !
    Mais où donc se trouve
    La garniture de crème
    Pour compléter le gâteau ?

    Quant au fauteuil,
    Je me demande s'il est bien confortable...
    Y'a une petite épine dorsale qui dépasse et qui te chatouille les côtelettes dès que tu te laisse aller à rigoler !

    A choisir, je préfère encore le baldaquin !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  3. Brigetoun
    Est -ce banc?? je n'ai jamais vu qq assis !! mobilier urbain inutilisable?? original à coup sûr quant au Palais Lascaris c'est du XVIIème remanié XIXème selon les pièces , la chambre est XVIIème pur baroque
    Christineee
    Tu vois la crème dégoulinant sur ta robe en t'asseyant dessus!!! ( c'est moi qui l'ai baptisée ainsi), le sublime architecte doit la nommer sûrement d'un terme plus technique
    Le fauteuil me donne froid dans le dos!!! sans rire ....
    la chambre plus douillette mais d'apparat ???il doit y avoir du monde en plus...pas d'intimité

    RépondreSupprimer
  4. Amusant ce siège, mais si ce n'était pas une oeuvre d'art et que l'on puise s'y assoir, pour rien au monde je ne voudrais le faire.
    C'est bête à écrire, mais j'aurais peur de me faire retenir dans ses "bras" squelettiques

    RépondreSupprimer
  5. Anna
    Je pense que la provocation est souvent plus que de l'Art une façon de se faire remarquer...!!!
    la preuve en est mon regard et vos commentaires
    rien qui ne vaille au fond q'un clin d'oeil
    Pourtant une période Baroque et les fameux cabinets de curiosité ont étonné les esthètes

    RépondreSupprimer